anarchie pour l'évangile !

L’urgence d’une nouvelle façon de vivre

with one comment

(14/01/2009) Rien n’arrêtera visiblement les dirigeants israéliens, que leur peuple semble de surcroît soutenir majoritairement…

Il semble qu’eux-mêmes hésitent sur l’étendue du coup qu’ils peuvent porter au Hamas, sévèrement touché peut-être, mais en même temps démultiplié…

Ce nouvel « épisode » sinistre du conflit palestinien, hélas un des pires sinon le pire, enfonce un peu plus le monde dans la noirceur. Solidaires que nous le voulions ou non de la Palestine, nous sommes tous entraînés un peu plus dans une période conflictuelle chaotique et aveugle…

Sauf peut-être Obama, je ne suis guère rassuré sur les capacités des dirigeants mondiaux à rectifier une « trajectoire » qui leur échappe visiblement de plus en plus. Il leur reste à s’accrocher becs et ongles à leurs intérêts, qui sont de plus en plus contradictoires.

Une période noire, une nuit sur le monde ? Qui dit chaos, dit désordres, destructions, effondrements, mais aussi moments libres, espaces disponibles, nouvelles chances ; meilleure vue peut-être aussi.

C’est là que peut intervenir – de mille façons discrètes mais visibles – une nouvelle façon de vivre, d’agir et de s’exprimer, qui n’est autre que la libre conversion au bien, par-delà toute appartenance.

« Nous devons inspirer à l’homme des actions, qu’il ait envie d’essayer, de reproduire à notre suite, et qui puissent, ce faisant, le convaincre que l’avenir et même le bonheur et la réussite terrestres sont dans le bien. » ( la seule vraie crise : la crise de l’homme :http://freesoulblog.net/jHG/jHGtv.html)

 

NOAA Photo Library Image - wea00492

 

 

 


pour parler ensemble

Written by Observatoire situationniste

14 janvier 2009 à 12:50

Publié dans Non classé

Tagged with , , ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. En écho : « Si Israël et les Etats-Unis persistent à nier l’humiliation innommable, le désespoir fou, dangereux pour tous, que génère leur politique, alors ce désespoir continuera de se répandre de pays en pays. Et, dans cette escalade, chaque jour sera un jour de trop. S’ils s’obstinent à ne pas s’interroger sur les raisons pour lesquelles un jeune lanceur de pierres, en 1987, s’est métamorphosé sept ans plus tard en bombe humaine, alors les jeunes oubliés de la vie seront de plus en plus nombreux à être candidats à la mort.

    Pourquoi ne pas dire les choses simplement ? Si les Etats-Unis et Israël réunis n’ont pas réussi, à ce jour, à protéger l’avenir d’Israël, c’est que leur méthode n’est pas la bonne. S’ils n’en changent pas, Gaza, la prison infernale, sera le signe avant-coureur de nos lendemains et des leurs. »

    http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/05/logique-de-purification-ethnique-a-gaza-par-dominique-edde_1138012_1137859.html

    laurentchaumette

    15 janvier 2009 at 14:37


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :