anarchie pour l'évangile !

« Je suis une Guadeloupéenne… « 

leave a comment »

Bonjour à tous et toutes !


Je suis une Guadeloupéenne de retour au pays, je suis heureuse de participer au mouvement populaire qui s’opère actuellement sur l’île !

 
Car nous subissons beaucoup d’injustices et nous ne sommes jamais écoutés et défendus à juste titre !

 
Le reportage : http://www.fwiyapin.fr/2009/02/regardez-les-derniers-maitres-de-la-martinique/ montre une réalité connue de tous et nous sommes tous coupable d’avoir attendu autant pour nous exprimer !



Nous devons être fiers et solidaires car vous constatez que les békés, les chinois, les libanais, les européens qui sont sur nos îles ont des réseaux économiques, de transactions ou juridiques. Pourquoi nous ne pouvons pas mettre à profit de telles stratégies, soyons unis pour l’avenir de nos enfants faisons ce qu’il y a de mieux pour notre diaspora et allons de l’avant !

 
Que justice soit faite auprès de ceux qui nous ont volés, pillés, humiliés, torturés, escroqués, dupés.

 
Et je tiens à dire qu’il n’y a pas que les békés mais tous ceux qui de près ou de loin ont toujours su et n’ont rien fait pour améliorer les choses : mais ils ont profité pour s’enrichir sur le dos de leurs propres compatriotes !

 
Apprenons à nous AIMER comme on ne l’a jamais fait et changeons nos mentalités qui nous empêchent d’évoluer, montrons à tous ceux qui nous méprisent que nous sommes un peuple intelligent, vaillant et fier !

 
N’ayons aucune animosité d’ordre racial car toute personne née sur un territoire appartient à celui-ci donc n’oublions d’où nous venons ni qui construit le peuple : Guyanais, Martiniquais, Réunionnais, Haïtiens, Caldoche, Polynésien, Guadeloupéen et tous ces territoires où la colonisation a fait des dégâts physiques, écologiques, et moraux !

 

Kristal971

 

 

Article 3 du Code Noir

 » Interdisons tout exercice public d’autre religion que de la catholique, apostolique et romaine; voulons que les contrevenants soient punis comme rebelles et désobeissants à nos commandements. Défendons toutes assemblées pour cet effet, lesquelles nous déclarons conventicules, illicites et séditieuses, sujettes à la même peine qui les permettrons ou souffrirons à l’égard de leurs esclaves. »

Le Code Noir : un  édit du « roi soleil » sur la discipline des esclaves, 1685.


« Le texte juridique le plus monstrueux 
qu'aient produits les Temps modernes » : 
http://www.atout-guadeloupe.com/Code-Noir_r122.html

 

 

 


Written by Observatoire situationniste

9 février 2009 à 11:51

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :