anarchie pour l'évangile !

TIBET, FLAMME INEXTINGUIBLE

with one comment

 

« Deux voitures de police ont été endommagés par l’explosion de deux engins de fabrication artisanale dans la province de Qinghai, une zone de peuplement tibétain située dans l’ouest de la Chine, ont rapporté plusieurs médias d’Etat chinois. L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi lors d’un incident à l’occasion d’un contrôle routier. Les contrôles routiers qui ont été renforcés figurent parmi les mesures prises par les autorités chinoises à l’approche du 50e anniversaire du soulèvement tibétain de 1959 cette semaine.

Blindés de l’armée et cars de police sillonnent les routes de montagne tandis que le connexions Internet ne fonctionnent plus et qu’ont surgi des campements militaires fortifiés dans les villages tibétains, alors que la Chine fait une démonstration de force pour empêcher toute réédition des violentes manifestations qui ont secoué le Toit du Monde l’année dernière. »

http://fr.news.yahoo.com/3/20090309/twl-chine-tibet-attentat-2f4e741.html

 

Quand on songe que le Tibet s’est ouvert à la Chine il y a 700 ans pour lui apporter sa richesse spirituelle…

 

Qu’est-elle devenue, dans la république orwellienne de Chine ?

Une vérité à l’envers :

« Le gouvernement local de la « Région autonome du Tibet » a décidé d’instaurer une journée annuelle de « l’Emancipation des serfs » correspondant à la répression par l’armée chinoise de l’insurrection antichinoise de 1959 dans la région, a annoncé le 19 janvier 2009 l’agence officielle Chine Nouvelle (Xinhua), qui ajoute imperturbablement :

 « Les serfs d’autrefois sont devenus les ’maîtres’ du nouveau Tibet socialiste » (sic)…

 

Moralité pratique : ne jamais s’allier avec le dominateur :


« Lorsqu’il est libre, l’esprit est naturellement serein, de même que l’eau non agitée est par nature limpide et claire. » dit un proverbe tibétain.
Ne crois rien sur l’autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s’accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l’accepter comme vrai et y conformer ta vie”,  nous précise Bouddha dès l’entrée de ce présent site.
Vive le Tibet auto-libéré !

 

à lire : TIBET, CETTE FLAMME INEXTINGUIBLE http://viveletibetlibreetindependant.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/05/02/tibet-cette-flamme-inextinguible.html

 

 

Written by Observatoire situationniste

9 mars 2009 à 10:06

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. « On peut craindre malheureusement que rien ne sera fait par les autres Etats pour faire pression sur la Chine afin qu’elle quitte le Tibet !
    Rien que voir l’attitude de Qui-Vous-Savez avant les JO, au sujet du Tibet……

    Et puis, les enjeux économiques étant tellement importants, l’hypothèse d’un Tibet indépendant s’éloigne de plus en plus. »

    – A vue d’oeil, je crains que tu n’aies raison, mais qui sait ?
    Les peuples sont parfois si étonnants, qu’ils s’étonnent d’eux-mêmes.
    Le Tibet est une des plus belles Flammes du monde, de celles qui ne s’éteignent jamais tout à fait, et peuvent resurgir à tout moment.
    Je garde espoir à terme !

    (petit échange sur le net)

    Information :
    PEKIN – Le dalaï-lama cherchera à nourrir l’espoir d’une « autonomie significative » du Tibet et, tout en dénonçant la répression de ses compatriotes par la Chine, défendra la perspective d’un compromis avec Pékin lorsqu’il prendra la parole ce mardi à l’occasion du 50e anniversaire de son exil.
    « Depuis un temps immémorial, les peuples tibétains et chinois sont voisins. Donc, il est extrêmement important que nous coexistions l’un avec l’autre dans l’amitié », dira-t-il.

    [Observatoire des Vents humains

    9 mars 2009 at 12:27


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :