anarchie pour l'évangile !

La barbarie au bout de la fourchette

leave a comment »

 

 

 

 

 

MANGER TUE (Le vrai visage de la pandémie)

William Reymond, « TOXIC, obésité, malbouffe, maladies…enquête sur les vrais coupables » commence avec l’histoire tragique de Kevin Kowalcyk, bébé mort à 2 ans et 8 mois, victime de la bactérie E. Coli O157 : H7. Ses intestins étaient rongés par la gangrène, ses artères saturées… à cause d’un hamburger.

Cette bactérie, indique William Reymond, « est banale et proche de nous : c’est une bactérie vivant dans l’intestin des animaux. Et qui, parfois, se retrouve dans l’eau que nous buvons, la viande ou les crudités que nous mangeons.
Kevin Kowalcyk n’est pas un cas isolé. Empoisonné par la viande hachée d’un hamburger, il est une victime de plus. Celle d’une guerre invisible où, de bactéries mortelles en épidémie d’obésité, de cancers en crises de diabète, un danger nous attend à chaque instant, bien caché au fond de nos assiettes. » 


 

 

 

Extrait :

Le vrai visage de la pandémie : élevage intensif… et des pratiques barbares
La volonté d’une viande à bas prix a imposé des nouvelles conditions d’élevage. Une industrialisation à l’origine de changements dramatiques  : ici le grain et les hormones remplacent l’herbe, là, les poulets entassés les uns sur les autres deviennent des porteurs de bactéries. (…) L’élevage industriel s’accompagne de pratiques barbares afin d’éviter que le capital – les animaux – perde de sa valeur. Victime de l’entassement, le bétail développe ainsi des tendances agressives voire cannibales. Résultat ? Les producteurs arrachent – sans anesthésie bien sûr – les dents des cochons, tranchent le bec des poulets et les cornes des vaches.

.


 

 

Entretien William Reymond-Françoise Laborde, France 2 :

Une « nourriture » inassimilable

 

.


 

Vieille recette en réalité :

«  Les aliments qui flattent trop le goût et qui font manger au delà du besoin, empoisonnent au lieu de nourrir. » Fénelon, 1699.

 


.

Bon appétit quand même !

.

ps. (le conseil du Jef)

 

 

 

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :