« Pour vous dire la promesse que j’aurais arrachée au silence »
k
k
k
Paul-Émile Victor était athée, mais par amour pour Colette, il avait promis en fin de vie :
« Je pars dans le vent et probablement le néant. Mais si ce néant s’avérait être un trésor, je m’y battrais contre les puissances des ténèbres pour faire entendre ma voix, enrichie de cette expérience nouvelle, pour vous dire la promesse que j’aurais arrachée au silence ».
Le 13 mars 1995 le navire de la Marine Dumont d’Urville quitte Bora-Bora avec, à bord, le cercueil de Paul-Émile Victor, qui doit être immergé en haute mer. La famille est réunie sur la plage arrière sous un soleil de plomb.
« Lorsque soudain, avertie, par ma nièce, je levai les yeux au ciel. je vis alors, incrédule puis bouleversée, le signe éclatant que Paul-Emile, nous envoyait de l’au-delà. Dans l’immensité de ce ciel dégagé, un seul nuage dessinait les contours parfaits d’un cœur entouré d’une spirale.. C’était prodigieux « .
Un cœur qui restera visible toute la durée de la cérémonie, soit plus d’une heure, vu par quelques centaines de personnes.
l
l
l
l
l
» Le but de la vie est l’amour, c’est ainsi que je l’ai compris. Il s’agissait non seulement de l’amour pour sa femme mais aussi de ce cheminement vers lequel nous allons tous, quelle que soit notre religion.
Chacun doit le suivre selon ses convictions, dans ses gestes de chaque jour : à travers un sourire, un regard qui doit être humble, respectueux de l’autre, quelle que soit la personne, sans jugement, avec la tolérance en tout. «
Written by O.S
19 juillet 2009 à 20:31
Publié dans Non classé
Tagged with amour, athéisme, au-delà, Bora-Bora, changer sa vie, Colette Victor, foi, fraternité, joie, la vie ne meurt pas, les athées, messages de l'au-delà, non jugement, ouverture, par amour, Paul-Émile Victor, respect, signe, signe après la mort, spiritualité, survie, survivance, témoignages de l'au-delà, tolérance
Votre commentaire