anarchie pour l'évangile !

Cours camarade Ferrat, la mort est derrière toi

with 3 comments

a

a

Hommage(s) à un frère d’âme et d’amour

a

a

Written by Observatoire situationniste

18 mars 2010 à 14:12

Publié dans 5584

Tagged with ,

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’ai eu la chance de travailler chez Barclay à cette époque bénie des chanteurs messagers de paix et d’un monde meilleur . ,Brel,Ferrat,Ferré,Reggiani,Tachan,Chelon,de la poésie et un immense espoir pour l’espèce humaine,un message qui va, à travers le texte des chansons ,nourrir notre âme et nos rêves d’idéal.
    En écoutant « Ma France » j’ai toujours les mêmes frissons,il y a aussi « Un jour un jour » , »Camarades », »Potenkine »,assortis d’une orchestration qui fait vibrer les sens,Jean Ferrat était un messager de paix,il est près des prophètes maintenant et il faut l’écouter encore,la jeunesse a tout à y gagner en y puisant les raisons de retrousser les manches afin de se créer un monde d’harmonie entre les hommes,Jean Ferrat a dénoncé le crime d’état qu’est la guerre et ses conséquences,misère et deuils,on peut faire tellement mieux avec des messages d’amour.Il faut éduquer les populations avec des sentiments d’amour au lieu de la rendre agressive,ce que font bien des hommes de pouvoir afin de se gaver des effets induits.
    Les artistes qui ont accès aux médias se doivent de diffuser le message messianique,mais qui a osé jusqu’à présent,aucun ou si peu,Jean Ferrat l’a fait tellement bien et à une époque dense en messages du même type,aujourd’hui tout est éteint,Qui croit en l’Homme croit en Dieu,Jean Ferrat était un petit bout de Dieu tout athée qu’il soit.

    Electro-nique

    19 mars 2010 at 14:38

  2. Magnifique hommage en profondeur, merci pour Jean Ferrat, merci pour tous les athées qui aiment leur prochain : Dieu-la-Vie n’en demande pas plus.

    Laurent l'un

    19 mars 2010 at 14:44

  3. On a tout à gagner en aimant au lieu de haïr,en aidant au lieu d’exploiter ,l’autre,donner à autrui les mêmes droits qu’on se donne,écouter les bonnes paroles ,celles qui vont aider le monde à passer un cap important,ce nouveau niveau de conscience est indispensable et il faut le répandre peu à peu,avec l’aide de toutes les personnes de bonne volonté inspirées par Jésus et les prophètes. Je sais qu’on est au début de ce mouvement mais il faut tenir…
    La fin est belle.

    Electro-nique

    20 mars 2010 at 08:13


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :