anarchie pour l'évangile !

Espoir

with one comment

L. Qu’est-ce que l’espoir ?

a

Pourquoi poses-tu cette question, mon petit serviteur ?

a

L. Parce que je sens qu’il commence à grandir en moi.

a

-Ce qui importe, c’est là où tu mets ton espoir.

SI tu le mets en LUI, tu n’es pas déçue.

Car LUI donne tout.

Seul peut être sans espoir celui qui est sans Dieu.

Sois attentive !

Toi,

– ne te contente pas d’espérer.

Il faut que tu donnes l’espoir !


Dialogues avec l’ange (fichier pdf)


a

aa

Written by Observatoire situationniste

31 mars 2010 à 15:16

Publié dans 5584

Tagged with , ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Depuis mes plus lointains souvenirs d’enfant il y avait ce besoin au-dedans de reliance… Je le savais là, présent, vivant sans pour autant pouvoir en apprécier la forme, sans parvenir à le toucher ni lui parler. Mais il demeurait là, comme un phare qui éclaire inlassablement de ses feux les nuits profondes et océaniques. Il était présent quel que soit l’instant, quelle que soit mon attention ; et ce, malgré les tumultes et les spasmes qui parfois me traversaient. Fixé dans les paysages mon existence il semblait gouverner, par une volonté empreinte de vastitude et d’une incompréhensible intelligence, chaque moment de cette vie. Jusqu’à ce jour où nos regards se sont à nouveau croisés…

    Il est mon Frère, mon Ami, mon Bien-Aimé. Longtemps j’ai marché pour le suivre et le retrouver. Longtemps avons-nous cheminé ensemble, car mon être est né pour le servir : il est partie intégrante de lui, une émanation de son énergie.

    Sa Présence est revenue en le sol de la Terre bien qu’elle ne l’aie jamais quitté véritablement. Elle se coule en chaque chose, chaque être, chaque étincelle de vie comme un élément primordial et originel de la Création tout en étant son origine même. Il est cette vastitude qui inlassablement porte les mondes, les plans, les univers, la Création. Il est une force inépuisable, un amour d’une perfection absolue qui soutient avec l’indéfectible certitude que tout sera fait. Sa nature primordiale s’exprime en l’univers selon diverses modalités, elles-mêmes indissociables de leur fondement central. Ces modalités sont autant de qualités archétypales, à l’instar des aspects de la Mère. Elles sont à la fois un être et une force universels, capables de se projeter dans le spectre global de la matière en autant d’émanations que nécessaires. Ces archétypes étaient là en le temps du temps, autour de lui ; ils sont toujours là aujourd’hui.

    Nous n’avons jamais été séparés, et nos regards ne se sont jamais quittés. Lorsque mon attention et mon esprit se tournent vers toi, tout mon être vibre et se laisse porter par un profond sentiment de gratitude respectueuse. Un jour tu me l’as dit : tu es mon Père, mon Frère et mon Ami… C’est là que les doux voiles de ta présence lumineuse m’enveloppent et m’apaisent ; là que ton Verbe nourrit mon coeur ; là qu’il n’y a plus que Toi…

    En cette Unité mystérieuse le Père, la Mère et l’Enfant sont UN.

    http://arbredelumiere.free.fr/blog/index.php?En-chemin

    L'espoir en Lui (mauve)

    31 mars 2010 at 18:37


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :